Pédiatre – HAD – La Réunion (H/F)

Temps plein
La Réunion
Publié il y a 4 semaines

Nous recherchons un Pédiatre qui souhaiterait exercer en HAD (Hospitalisation à Domicile) sur l’île de la Réunion.

En pédiatrie, l’HAD couvre les 0-18 ans, mais vous vous occuperez majoritairement de plus petit car la moitié des enfants hospitalisés ont moins de deux ans.

Les enfants pris en charge sont atteints de cancers, de polyhandicaps, de maladies rares ou sont en soins palliatifs.

Les patients et familles recherchent un accompagnement, de la douceur dans ces moments difficiles.

Entouré d’une équipe pluridisciplinaire, vous participerez à la surveillance clinique de vos patients en lien avec leur médecin traitant (réévaluation du projet thérapeutique, visites à domicile, prises en charge thérapeutiques), et organiserez les soins à domicile.

A noter pour ce poste que nous recherchons un médecin obligatoirement inscrit à l’ordre des médecins français (ou licence de remplaçant).

Une expertise en soins palliatifs et douleur sont souhaitées, mais pas obligatoire.

Nos valeurs sont la bienveillance et l’empathie. Nous recherchons un médecin pour véhiculer ces valeurs, prendre soin de nos patients et de nos équipes.

Le poste est à pourvoir dès que possible, en CDD ou CDI.

Profil : Docteur en Médecine titulaire du DES Pédiatrie (DU, Capacité, DESC ou expérience professionnelle). Une expérience en néonatalogie serait un plus.

Quelques mots sur la Réunion :

Si vous ne connaissez pas la Réunion, il s’agit d’une ile française, de 860 000 habitants, située dans l’Océan Indien. A 3h de décalage horaire de la métropole.

Les Réunionnais sont réputés pour leur « vivre-ensemble ». L’ambiance y est agréable, détendue et les Réunionnais sont accueillants. Il n’y a aucune insécurité à la Réunion. Aussi vous pouvez profiter de l’ile, de jour comme de nuit en toute quiétude.

Les structures de soins sont bien organisées.

L’île de La Réunion bénéficie de températures clémentes et d’ensoleillement toute l’année.

La Réunion est le paradis pour les sportifs et amoureux de la nature (superbes randonnées, Trails, canyonning, spéléologie, plages…)

Si exercer dans d’excellentes conditions et dans un cadre agréable vous séduisent, je serai ravie d’en discuter avec vous.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiPédiatre

Postuler en ligne

Un email valide est requis.