Médecin ORL- Bloc,Anesthésie Chirurgie et BACS – H/F

Temps plein
Mayotte
Publié il y a 3 mois

Nous recherchons actuellement un médecin Oto-rhino-laryngologiste (H/F) pour intégrer notre pôle de Bloc-Anesthésie Chirurgie et Service (BACS).

Le pôle BACS regroupe diverses unités, dont deux services d’hospitalisation complète spécialisés en chirurgie et en spécialités médicales (urologie, ORL, …), le bloc opératoire, les consultations externes de chirurgie et d’obstétrique, l’odontologie et la chirurgie réparatrice.

Le médecin ORL réalise en moyenne 20 à 25 consultations par jour et assure une vacation par semaine au bloc opératoire. Les interventions chirurgicales sont principalement axées sur les urgences infectieuses et traumatiques, ainsi que sur les situations semi-urgentes cervicales telles que les goitres compressifs, les lésions potentiellement malignes thyroïdiennes ou parotidiennes, ainsi que les cas otologiques (cholestéatomes).

Les missions :

  • Réalisation de consultations externes
  • Prise en charge des demandes internes provenant des services de l’établissement
  • Supervision du dépistage et confirmation de la surdité néonatale
  • Réalisation de chirurgies cervicales (hors carcinologie des VADS)
  • Intervention en chirurgie otologique (tympanoplasties)
  • Participation à des interventions chirurgicales sinusienne
  • Réalisation de chirurgies ambulatoires telles que l’adénoïdectomie, la pose d’aérateurs trans tympaniques, l’amygdalectomie, etc.
  • Prise en charge des urgences infectieuses, traumatologiques (y compris traumatologie maxillo-faciale de base), et des cas de corps étranger dans les sphères ORL, œsophagienne et trachéo-bronchique

L’équipe :

Vous travaillerez au sein d’une équipe composée de 3 ORL, d’une secrétaire, d’une infirmière audiométriste, d’un aide-soignant et d’un ASH. Vous évoluerez dans un environnement clinique polyvalent, enrichi par les spécificités du territoire.

Le poste offre un accès à un équipement de pointe, notamment le NIM et le microscope opératoire LEICA 50, afin d’exercer dans des conditions optimales.

Le profil recherché :

Docteur en médecine, spécialisé en oto-rhino-laryngologie, avec diplôme en France ou dans la zone Europe, et inscription ou possibilité d’inscription à l’ordre des médecins français.

Compétences en chirurgie maxillofaciale traumatique de base fortement appréciées.

Le poste est également ouvert aux profils disposant d’une licence de remplacement.

Avantages et conditions :

  • Type de contrat envisageables : PH contractuel, mutation et mise à disposition possibles
  • Date de début de contrat : dès que possible
  • Rémunération : Attractive sous motif 2 avec une indexation à 40%
  • Avantages pour les PHC comprenant : des billets d’avion aller-retour, un logement, et un véhicule de fonction selon la durée du contrat.

Venez découvrir Mayotte : En plus d’une expérience professionnelle enrichissante, vous aurez l’opportunité de découvrir un territoire en plein développement. Mayotte est réputée pour ses traditions, sa culture chaleureuse et sa population accueillante. Profitez de l’un des plus beaux lagons au monde pour des activités nautiques exceptionnelles, notamment la plongée. Vous serez également entouré par une nature préservée et époustouflante.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiORL

Postuler en ligne

Un email valide est requis.