Médecin Généraliste – CDI/CDD Guadeloupe

Temps plein
Guadeloupe
Publié il y a 1 mois

Nous recherchons un Médecin Généraliste, en CDI ou CDD long (6 mois minimum). En temps partagé entre SSR et Ehpad.

Le poste est situé à Basse-Terre en Guadeloupe, en bord de mer.

L’Ehpad est spécialisé dans les soins gériatriques aux personnes dépendantes et aux personnes handicapées. Il accueille principalement des personnes âgées de 60 ans ou plus.

Les activités fréquemment proposées aux résidents sont ;

  • Activités physiques : marche à pied, bain de mer, gymnastique (…)
  • Activités manuelles : cuisine, jardinage, vannerie, peinture
  • Activités psychologiques : stimulation cognitive, ateliers mémoire, relaxation, écoute musicale, groupes de parole

L’EHPAD peut également assurer la prise en charge en accueil de jour pour 10 personnes.

Le SSR offre 45 lits sous forme de chambres individuelles. Il est spécialisé dans la prise en charge des patients en soins de suite et réadaptation gériatriques, des personnes âgées de plus de 65 ans, poly pathologiques, dépendantes ou à risque de dépendance.

La clinique est spécialisée dans la prise en charge de pathologies vasculaires, rhumatologiques, orthopédiques et traumatologiques.

Sont prise en charge de façon récurrente, la rééducation suite à AVC ou accident ou autres, diabétique, l’hypertension, la maladie de parkinson, les troubles cognitifs, la maladie d’alzheimer, le répit de l’aidant avec des patients autonomes ou grabataires.

Les patients sont soignés et choyés par 2 médecins au SSR Gériatrique, 1 Medecin-Coordonnateur à l’EHPAD, 6 AS de jour et 3 IDE de jour, 2 AS de nuit et 1 IDE de nuit.

A cette équipe s’ajoute les paramédicaux suivants :

• Kiné

• Ergo

• EAPA

• Psychologue

• Diététicienne

• Podologue

• Animatrice

Vos missions principales seront de suivre les patients, de réaliser les entrées et des sorties, de collaborer avec l’équipe de soins et de rééducation, participer aux réunions pluridisciplinaires, remplir le DPI/+codage PMSI…

Comptez environ 50 patients en SSRG répartis sur 3 médecins et 60 résidents en EHPAD avec 1 médecin coordonnateur.

Il est également possible solliciter un confrère disponible via téléconsultation 3h/semaine.

Les horaires de travail sont de : 8h-12h30 / 14h-17h avec une après-midi de libre par semaine

– Les astreintes ne sont pas obligatoires. Si vous souhaitez y participer, celles-ci sont planifiées à l’avance en concertation avec le service RH. Il s’agit essentiellement d’astreintes téléphoniques avec de rares déplacements rémunérés en heures supplémentaires.

-Ce poste est ouvert aussi bien aux médecins expérimentés qu’aux jeunes thésés. Les médecins en poste pourront vous épauler afin que vous puissiez bien comprendre votre nouvel environnement de travail.

-Avoir un DU de soins palliatifs, DU douleurs, plaies et cicatrisation, DU de coordination, une capacité de Gériatrie est un avantage, mais pas obligatoire… Pour les intéressés, l’établissement pourra vous accompagner dans l’obtention de ces diplômes.

La rémunération se base sur la convention collective, l’ancienneté et la Majoration DOM. Pour une simulation exacte, pensez à nous joindre votre CV.

-Conditions de venue :

• Billet Aller au départ de Paris

• Prise en charge du logement selon la durée du contrat (durée variable s’il s’agit d’un CDD ou d’un CDI)

• Prêt d’une voiture pendant 2 mois

Pour vous aidez à vous projeter, voici quelques informations sur la Guadeloupe:

La Guadeloupe est un archipel, dont l’île principale est en forme de Papillon. Elle regroupe les iles des Saintes, de la Désirade et de Marie-Galante.

La Guadeloupe est réputée pour son cadre idyllique, ses incroyables plages de sable blanc et noirs, ses ilets…Les amoureux des sport nautiques, de la plongées sous-marine (la réserve Cousteau notamment vous réserve des fonds marins merveilleux) apprécieront le cadre.

De somptueuses randonnées, cascades et rivières sont également facilement accessibles.

De belles découvertes culinaires raviront vos papilles. Vous connaissez sans doute les accras, le boudin, le Ti-Punch? il y a tant d’autres mets à découvrir : le poulet boucané, les tourment d’amour, le matété crabes, le colombo de poulet, la fricassée de chatrou, la sauce chien, les ouassous….

Pourquoi choisir la Guadeloupe? car elle est facilement accessible : 8h d’avion depuis Paris, décalage horaire de seulement 6h, on y parle français, vous découvrirez le créole et une nouvelle culture !

Depuis la Guadeloupe vous visitez facilement les iles voisines comme Saint-Martin, Saint-Barth, Anguilla, la Martinique.

La vie y est douce, les Guadeloupéens sont chaleureux alors … Vini ici dan. La-gwadloup ké kontan vwè zot !

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiMédecin Généraliste

Postuler en ligne

Un email valide est requis.