Médecin Coordonnateur HAD en Rééducation H/F – la Réunion

Temps plein
La Réunion
Publié il y a 6 jours

Nous cherchons un médecin coordonnateur ou généraliste /gériatre / urgentiste, connaissant ou souhaitant découvrir l’univers de l’HAD, avec si possible une expérience en SSR, SMR ou en milieu Rééducatif.

Le poste est à pourvoir au sein d’une HAD Réunionnaise à partir de Mars 2024.

Le médecin a pour mission la coordination des patients en Rééducation :

L’HAD-R s’adresse à des patients présentant une ou plusieurs déficiences ou incapacités (pathologies d’origine neurologique ou orthopédique) nécessitant une rééducation/réadaptation pluridisciplinaire coordonnée par un médecin de médecine physique et de réadaptation (MPR), avec un programme soutenu et limité dans le temps, dans un but de gain ou de maintien fonctionnel et de meilleure qualité de vie. L’HAD-R assure une expertise par un professionnel spécialisé en MPR et met à disposition au domicile des professionnels spécialisés dans la rééducation, la réadaptation.

Les interventions de kinésithérapeutes et d’ergothérapeute sont quasi systématiques ; d’autres interventions sont prescrites en fonction des besoins propres à chaque situation clinique : orthophonie, orthoptie, suivi psychologique, avis diététique, psychomotricité, activité physique adaptée (APA), suivi social, etc.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire humaine, bienveillante et accueillante, vous assurerez la coordination médicale de votre secteur géographique et aurez notamment pour missions:

De participer à la surveillance clinique du patient en lien avec le médecin traitant.

de coordonner les équipes et partenaires, pour prendre soin et accompagner au mieux nos patients (gestion de la fin de vie, de la douleur).

Vous prendrez en charge 25-30 patients adultes, peu d’astreintes à prévoir et uniquement téléphoniques (aucune garde).

38h hebdomadaire du lundi au vendredi avec RTT.

A noter pour ce poste que nous recherchons un médecin obligatoirement inscrit à l’ordre des médecins français (ou licence de remplaçant).

Les médecins généralistes, les gériatres, les urgentistes, intéressés par l’HAD sont les bienvenues.

Nos valeurs sont la bienveillance et l’empathie. Nous recherchons un médecin pour véhiculer ces valeurs, prendre soin de nos patients et de nos équipes.

Si vous avez un bon relationnel, êtes organisé, à l’aise avec la bureautique ce poste pourrait vous séduire.

Informations complémentaires :

  • Prise en charge de votre billet d’avion métropole/Reunion
  • Véhicule de fonction à votre disposition
  • Logement fourni le premier mois
  • Salaire calculé selon votre ancienneté et valorisé en fonction de vos diplômes.

Quelques mots sur le cadre de vie :

La Réunion est un melting-pot insulaire. Sa population est le fruit de siècles de migrations, le résultat d’un brassage ethnique unique en son genre. Les Réunionnais sont un modèle de vivre-ensemble multiculturel et multiethnique.

Musulmans, chrétiens, hindous, chinois, vivent en harmonie dans un profond respect mutuel. L’ambiance y est agréable, détendue. Ou que vous soyez à la Réunion, vous vous sentirez en parfaite sécurité.

L’île bénéficie de températures clémentes et d’ensoleillement toute l’année, ainsi que d’un faible décalage horaire avec la métropole.

La Réunion est le paradis pour les sportifs et amoureux de la nature (superbes randonnées, Trails, canyonning, spéléologie, plages…)… avec un peu de chance vous assisterez peut être au beau spectacle du Piton de la Fournaise (un des volcans les plus actifs au monde).

Les établissements de santé sont bien organisés, structurés, avec un matériel récent.

N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de discuter avec vous du cadre et de l’organisation des soins, ainsi que de la vie à la Réunion. A bientôt !

Suivez-nous sur notre page Linkedin

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiMédecin Coordonnateur

Postuler en ligne

Un email valide est requis.