La Martinique recherche un Médecin Généraliste !

Martinique
Publié il y a 2 semaines

Le poste est à pourvoir au sein d’un SSR (polyvalent, neuro et ortho).

Au sein du secteur dédié à la neurologie nous recevons des post-AVC. L’unité ortho-traumato accueille des patients pour de la rééducation post-fractures, post-prothèses de genou ou de hanche, rééducation post-chirurgie rachidienne. 

Le SSR polyvalent quant à lui prend en charge diverses pathologies (patientèle de personnes âgées), ou en rééducation post-COVID.

Il s’agit d’un contrat salarié de 35h/semaine (soit dix demi-journées par semaine).

Le poste est à pouvoir dès que possible. Nous vous proposons un poste pérenne,  ou au moins en CDD de 3 mois, si vous souhaitez tester avant de vous engager sur du moyen / long terme.

Vos missions principales seront les suivantes :

-Coordonner des projets de soins personnalisés

-Accompagner les paramédicaux dans le bon déroulement du parcours de soins,

-Veiller et évaluer la bonne prise en charge et la satisfaction des patients

-Initier et participer aux coopérations inter-hospitalières

-Participer aux instances et ses sous-commissions, CME

-Mise en œuvre et suivi des actions arrêtées en CME   

-Réalise le codage PMSI

-Garantir une communication régulière et documentée aux CODIR, et aux professionnels concernés

Pour exercer dans de bonnes conditions, vous serez épaulé par une équipe de : kiné,orthophoniste, ergothérapeute, podologue, animateur, APA, assistante sociale, psychologue, IDE, AS.

Et accèderez à un un plateau technique comprenant  :

  • un gymnase équipé de box individuels de massage,
  • divers appareils et installations permettant à la fois la récupération articulaire, le renforcement musculaire ainsi que la rééducation de l’équilibre et de la marche (installation de pouliethérapie, arthromoteur, chaises à quadricups, escaliers, espaliers, trampoline, miroir, plateau d’équilibre, table de bobath, vélo, verticalisateurs).
  • Des appareils d’électrothérapie, et de pressothérapie (prise en charges des troubles veino-lymphatiques)
  • une salle de marche
  • un atelier d’ergothérapie
  • un atelier d’orthophonie
  • de la balnéothérapie : rééducation des patients de traumatologie, neurologie, rhumatologie dans l’eau en présence du masseur-kinésithérapeute.

Comptez entre 1 et 3 entrées maximum par jour, adaptée en fonction de l’équipe médicale présente sur site et suivi des patients déjà hospitalisés.

Les astreintes se font en général à domicile (téléphoniques), elles sont réparties en fonction de l’effectif médecin. 

L’ambiance au sein de l’équipe est chaleureuse et bienveillante. Nous espérons vous voir prochainement rejoindre le service.

A noter que pour ce poste, vous devez être obligatoirement inscrit à l’ordre des médecins français, ou disposer d’une licence de remplaçant.

Si vous ne connaissez pas encore la Martinique, de nombreuses activités vous attendent : plongées sous-marine, jet-ski, sortie en bateau, pêche, farniente sur les plages de sable blanc ou noir, randonnées (en montagne et rivière), visites des nombreuses Rhumeries et musées de l’île, découverte des évènements locaux : tour des yoles, vidé (Carnaval)…, cuisine créole épicée et savoureuse (accras, boudins, fricassée de chatrou, fricassée de lambi, colombo de poulet, de cabri… accompagnés de légumes : igname, dachine, fruit à pain, banane jaune (plantain), féroce d’avocats…

Depuis la Martinique, vous découvrirez aisément d’autres iles très proches : Sainte-Lucie, la Barbade, la Guadeloupe (les Saintes, Marie-Galante, la Désirade). Contactez-nous avec plaisir si ce poste vous intéresse ! A bientôt,

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiGénéraliste, Médecin Généraliste

Postuler en ligne